06 37 26 68 43

06 37 26 68 43

Les Français veulent dépenser moins pour leur maison

Posté le : 18/01/2016

Quand ils se projettent dans la rénovation de leur logement, les Français pensent en priorité écologie et isolation. Une tendance qui dépasse les critères esthétiques, d'après un sondage CSA pour PAP (particulier à particuliers), réalisé au moment de la COP 21.
En effet, les Français veulent faire des économies d'énergie. 33% des propriétaires interrogés aimeraient rendre leur logement moins énergivore en améliorant l'isolation thermique. Pour ce faire, ils sont 25 % à se prononcer en faveur de l'installation d'équipement producteur d'énergie renouvelable (panneaux solaires, pompe à chaleur) afin de réduire la dépense énergétique de leur logement.
Les rénovations de la salle de bain et de la cuisine, projets les courants n'arrivent qu'en troisième position avec 24% et 20% des sondés intéressés par ces projets esthétiques. Ce sont les séniors (50-64 ans) qui prêtent le plus d'attention à ces deux espaces, les moins de 35 ans privilégient quant à eux l'amélioration de l'extérieur de leur logement (27%).
La deuxième édition du salon de la rénovation aura lieu du 29 janvier au 1er février à Paris, porte de Versailles.