06 37 26 68 43

06 37 26 68 43

Actualités

 

Fiscalité des dividendes : quand choisir le PFL ?

Depuis le 1er janvier 2008, vous avez le choix entre le prélèvement libératoire forfaitaire (PLF) à 18 % ou l'imposition au barème progressif pour la fiscalité de vos dividendes. Attention, le PFL ne profitera qu'aux contribuables imposés au taux marginal de 40 % du barème progressif. Démonstration.

Lire la suite
 

PERP : mode d'emploi

Le Plan d'Epargne Retraite Populaire a été créé par la loi Fillon d'août 2003 pour la réforme des retraites. Il s'agit d'une épargne sur le long terme qui permet de se constituer un complément de revenu à la retraite. Mode d'emploi.

Lire la suite
 

Votre générosité vous permet de réduire vos impôts

Cela n'a désormais pas pu vous échapper. Les organismes à but non lucratif communiquent largement sur l'avantage de la générosité pour les contribuables : donner vous permet en effet de baisser vos revenus imposables en déduisant une partie des versements effectués auprès de différentes oeuvres. Explications.

Lire la suite
 

Défiscaliser grâce aux FCPI

Commercialisés jusqu'à fin décembre, les FCPI (Fonds Communs de Placement dans l'Innovation) sont des placements risqués mais à la fiscalité très favorable.

Lire la suite
 

Transmettre graduellement son patrimoine (2)

La réforme des successions de 2007 a organisé les transmissions successives qui permettent de transmettre un bien à une personne, à charge pour celle-ci de remettre ce qu'il en reste (libéralité graduelle) ou le bien en nature (libéralité graduelle) à une autre. Un outil de transmission efficace et fiscalement intéressant puisqu'il n'y a pas de double taxation ! Le point sur les libéralités résiduelles.

Lire la suite
 

Transmettre graduellement son patrimoine

La réforme des successions de 2007 a organisé les transmissions successives. Un outil efficace et fiscalement intéressant puisqu'il n'y a pas de double taxation ! Premier point sur les libéralités graduelles.

Lire la suite