06 37 26 68 43

06 37 26 68 43

Actualités

Tout savoir sur la procédure VGE

La procédure Véhicules Gravement Endommagés (VGE) a pour objectif de retirer temporairement de la circulation les véhicules accidentés qui présentent un danger immédiat pour la sécurité routière. Quels sont les véhicules concernés ? Quels sont les critères de dangerosité ? Qui peut déclencher cette procédure ? Réponses de la Fédérations française des sociétés d'assurance.

Lire la suite
 

Tout savoir sur les PEA assurance

Les plans d'épargne en actions (PEA)assurance ont été créés en 1992. Ils reviennent à la mode grâce à leur performances attractives. Revue de détails par les experts des banques Populaires.

Lire la suite
 

CICE, mode d'emploi

A compter du 1er janvier 2013, un crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (Cice) est instauré. Ce dernier est destiné à privilégier l'investissement, la recherche, l'innovation, la formation, le recrutement, la prospection de nouveaux marchés, la transition écologique et énergétique ou encore la reconstitution du fonds de roulement des entreprises. Les explications des experts de Baker Tilly France.

Lire la suite

Piscines : Attention danger !

En 2012, entre le 1er juin et le 26 juillet, l'Institut de veille sanitaire (InVS) a recensé 60 noyades accidentelles en piscine dont 33 (55 %) en piscine privée familiale. Parmi elles, 9 (27 %) ont été suivies d'un décès, dont 2 enfants de moins de 6 ans. Comment protéger sa famille ? Le point sur les obligations et les règles de sécurité.

Lire la suite

Immobilier : Pourquoi pas le Québec ?

Le site Internet d'investissement immobilier Gooplex.com et ses partenaires lancent le tout premier Salon de l'investissement immobilier du Québec (SiiQ), qui se tiendra le samedi 29 septembre au Palais des Congrès de Montréal. L'occasion de revenir sur le marché immobilier dans la "Belle Province".

Lire la suite

Succession, les vrais chiffres

Pour en moyenne 520 000 décès par an, l'administration fiscale reçoit 338 000 déclarations de succession, soit un taux de 65 % (*). Dans la mesure où sont dispensées de déclaration les successions dont l'actif brut n'excède pas 50 000 € en ligne directe et entre époux (et 3 000 € dans les autres cas), il est possible d'estimer que neuf Français sur dix laissent un patrimoine à leur décès. La succession en chiffres.

Lire la suite